La vie apprivoiséee

by Bertrand Betsch

  • Compact Disc (CD)

    Limited Digipack Edition

    ships out within 30 days

      €10 EUR or more 

     

about

Apprivoiser la vie.

Celle qui s'agite en nous, celle des morts et des désolations, celle des joies trop vives, celle des joies tremblantes. Apprivoiser la nuit qui remue. Apprivoiser la vie pour savourer la joie d'être en vie.
Il n'est pas simple d'en cerner les contours de cette vie, de savoir de quoi il retourne vraiment. On est jeté dans l'opacité des choses et on cherche à y voir plus clair.
Il nous faut alors des chansons.
Celles du nouvel album de Bertrand Betsch, La vie apprivoisée, sont de ce bois dont on ne saurait se passer. Elles sont de ces solitudes qui ont les moyens de se confier, de ces solitudes peuplées du monde entier. Nous voilà alors à leur écoute, faisant provision de consolation, de résistance, de lucidité irrésignée.
Tomber trois fois, toujours se relever .
Et on comprend alors qu'il y a un lien entre ces chansons et nous, que rien ne saurait dédire, un fil en apparence fragile mais insécable qui va de cœur et cœur. Ces chansons, à l'image des hommes douleurs, cherchent la lumière, une sœur, un frère. Ca tombe bien nous aussi. Elles sont nos meilleures alliées. Elles trouvent leur forme dans ces mélodies, cette voix et ces choeurs qui nous ne quitteront plus..
Il y a dans ces 12 chansons de quoi apprivoiser la vie, fêter les défaites, juste assez pour dire qu'on est toujours en vie .
De quoi être consolé de la vie par la vie.
Orso Jesenska

credits

released September 12, 2016

Les Imprudences-l'autre label 2016.

tags

about

Freaksville Records Brussels, Belgium

Freaksville is an indie record label based in Belgium.
More than a label, it's a family of french music lovers, a team of amazing musicians, illustrators, producers, cult artists, lyricists from belgium and foreign countries. Our LPs sound different in the small world of french pop music.

Avec l'aide de la Fédération Wallonie Bruxelles
... more

contact / help

Contact Freaksville Records

Streaming and
Download help

Redeem code